OBJECTIFS DE LA FORMATION


Au terme des module 1 et 2, le stagiaire aura acquis les connaissances de base relatives à l’alimentation santé (prévention nutritionnelle) et à la micronutrition (complémentation alimentaire).

Au terme des journées de formation des modules 3 et 4, le stagiaire :

Pourra dépister, au sein de sa clientèle officinale, les carences nutritionnelles et micronutritionnelles, les déséquilibres alimentaires, et les pathologies associées.

 

Pourra effectuer un conseil alimentaire général ou individualisé,  en fonction de l’état physiologique ou pathologique de son patient/client. Ce conseil alimentaire pourra s’effectuer oralement ou par la remise de fiches-conseils.

 

Pourra orienter sa clientèle en consultation médicale et /ou diététique, en fonction du besoin  du client et de son état physiopathologique (résistance à la perte de poids, prévention cardiovasculaire primaire, détection de troubles métaboliques particulier, etc.)

Pourra conseiller un apport de micronutriments, sous la forme de compléments alimentaires, adapté au besoin préalablement détecté.

 

Pourra développer un espace de consultation en diététique, alimentation santé et micronutrition. Cet espace permettra :

De proposer différents produits diététiques et compléments alimentaires

De disposer d’un espace de confidentialité, nécessaire aux entretiens individualisés, questionnaires personnalisés, prise de tension artérielle, tests diabétiques et cholestérolémiques, etc.

De distribuer aux patients de l’information nutritionnelle validée par la haute autorité de santé, sous la forme de fiches-conseils, documentation générale (fiches, guides PNNS, fiches et guides du Cespharm, etc.)